A l’aise Breizh !

A l’aise Breizh !

Posté dans : France, Pays | 0

Notre escapade en Bretagne ne s'est pas fait par hasard ; c'est grâce à un livre "Juste avant le bonheur" écrit par Agnès Ledig. C'est un livre chargé d'émotions dans lequel des paysages Bretons y sont mentionnés. Après l'avoir lu, Mr n'avait qu'une envie, s'y rendre au plus vite. Aussitôt dit, aussitôt fait, la réservation s'est faite via Airbnb dans une jolie maison à Kerdréal accolé à la commune de Plouhinec dans le Finistère.

Maison Kerdreal Plouhinec
Maison Kerdreal Plouhinec

On voulait se déconnecter un peu de la foule, de la pollution et profiter du bon air et du silence. Bref, se retirer du monde quelques instants ; et notre location était par chance un vrai havre de paix. Il nous est parfois arrivé de ne rien faire, et vraiment ça fait du bien ! Evidemment, nous avons fait quelques sorties par-ci, par-là d'autant plus que la sympathie bretonne n'est pas un mythe.

En cette pèriode de février, peu de commerçants étaient présents par exemple au marché de Pont Croix. On a cependant remarqué la petite épicerie bio Safran sur la place dans laquelle on retrouve des produits locaux.

Epicerie bio le Safran Pont Croix
Epicerie bio le Safran Pont Croix

Le marché d'Audierne était lui plus fourni, situé sur les quais du port tout près de la boulangerie Ti Forn et son fameux kouign amann au chocolat.

Marche Audierne
Marche Audierne

Ce séjour a aussi été l'occasion d'observer les grandes marées, difficile de les rater ceci-dit. A Audierne, les bateaux étaient quasi sur le sable et on apercevait les rochers. Sur la plage de Pors Poulhan en revenant de la cidrerie de Kerné en direction de Plouhinec, Bébé s'est fait un plaisir de courir sur le sable qui s'étendait sur une large partie des côtes. Les marées…un fort joli spectacle.

Port Audierne
Port Audierne
Bebe et les marees
Bebe et les marees
Grandes marees
Grandes marees
Grandes marees Bretagne
Grandes marees Bretagne

 

 

 

 

 

 

 

Grande maree Bretagne
Grande maree Bretagne
Cotes Bretonnes
Cotes Bretonnes

Répondre