Barcelone – Poblenou

Barcelone – Poblenou

Posté dans : Espagne, Pays | 0

Barcelone, un vrai coup de coeur !

Nous étions déjà allés à Barcelone avant l'arrivée de notre fille, mais depuis sa naissance elle ne nous quitte évidemment plus, du coup fini les hotels et vive les appartements (on aurait du s'y mettre plus tôt d'ailleurs)

Nous avons tenté le quartier de "poblenou" une ex-friche industrielle on peut voir d’ailleurs un peu partout des réhabilitations en cours. Le site apartementbarcelona.com nous a mis en relation avec un particulier pour l'appart' que nous avions choisi, une première pour nous mais nous n'avons pas été déçus.

A 9 mois bébé avait besoin d'un petit nid douillet. Au top, le proprio nous a mis à disposition un lit bébé et une chaise haute. Voyager, oui…mais dans les meilleures conditions pour notre ptit bou !

Idéal comme quartier à nos yeux, proche de la plage assez familiale, si vous êtes tenté par une plage un peu plus jeune Barceloneta est fait pour vous. La station de métro la plus proche : llacuna qui permet de rejoindre le centre ville en moins de 15 minutes (Cataluna).

Etant donné la météo clémente ils nous arrivent souvent de pousser la balade par la côte jusqu'à Barceloneta puis La Rambla à pieds pour nous et en poussette pour mademoiselle. Rien de mieux pour découvrir la ville et ça fait franchement du bien.

La ville est bien adaptée aux poussettes, les stations dépourvues d'ascenseurs sont inscrites sur le plan de métro. On s'est fait avoir une fois, heureusement que notre poussette canne est plutôt légère… Dans le métro même il y a à l'avant ou à l'arrière des rampes d'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. C'est aussi dans ces wagons qu'il y a des espaces un peu plus larges mais bon on trouve aussi facilement de la place dans le métro tout au long du quai.

Pour ce qui est du sport, comme dans toute ville on croise des joggeurs mais il y a aussi du mobilier urbain sportif un peu partout le long de la côte. Pour Monsieur c'est le jogging avec tout l'équipement qu'il faut : la Nike sport watch, un peu de musique des bonnes baskets et c'est parti !

mobilierurbainsportif

Répondre