Brooklyn Ice Cream Factory – New York

Brooklyn Ice Cream Factory – New York

Posté dans : Cuisine New York, Etats-Unis, New York | 0

On nous l'avait vivement conseillé avant notre départ en allant même jusqu'à nous dire que ce sont les meilleures glaces au monde…évidemment on a voulu vérifier.

Tout d'abord le cadre, situé comme son nom l'indique à Brooklyn, juste en face de l'embarcadère du Fulton Ferry qui vous emmènera sur l'autre rive, le célèbre Brooklyn Ice Cream Factory a un emplacement rêvé : pont de Brooklyn, vue sur Manhattan, Brooklyn Bridge Park et le Jane's Caroussel à proximité…

Deco interieure
Deco interieure

Nous nous y sommes rendu en fin de journée, l'établissement à fière allure il s'agit d'une ancienne maison pour les bateaux pompes. Malgré son succès nous avons été chanceux car il n'y avait pas d'attente à notre passage. La décoration intérieure est sympa et on trouve une grande affiche suspendue au plafond avec les différents choix de glace et les prix (attention ils n'acceptent que du cash ! ).

Carte des glaces
Carte des glaces

Venons en aux choses sèrieuses…on a choisi une petite coupe avec deux parfums "peaches and cream" et "vanilla", quelques tables à l'intérieur sont à disposition mais on a préféré les déguster dehors. Il y a plusieurs parfums et différentes formes de glace, des plus petites et des plus grandes dans des cônes ou des pots. Ayant fait un passage chez Dough Donut quelques heures plus tôt la petite coupe a amplement été suffisante.

Coupe Brooklyn Ice Cream Factory
Coupe Brooklyn Ice Cream Factory

Verdict : les glaces sont bonnes mais pas extraordinaires, on s'attendait à beaucoup mieux…

Si nous retournons à New York, il ne fera pas partie de notre TO DO list bien que l'endroit est joli, évidemennt après une promenade dans le coin on serait peut être tenté de tester d'autres parfums mais on ne se déplacera pas juste pour ça !


http://www.brooklynicecreamfactory.com

 

 

Répondre