Cascais jolie Cascais – Portugal

Cascais jolie Cascais – Portugal

Posté dans : Pays, Portugal | 0

Cette petite ville portuaire un peu bobo à 30 kilomètres de la capitale Portugaise dans laquelle on croise de nombreux touristes était autrefois un petit village de pêcheurs.

On y a passé une belle partie de la journée à pied sans se presser et pouvoir ainsi profiter pleinement de notre balade.

Certains nous avait dit "n'y allez pas c'est une ville sans intérêt" et d'autres nous ont dit "c'est un incontournable". On a donc voulu vérifier et se faire notre propre opinion. Et pour vous dire si c'était à refaire, je dirais oui ! Cette ville à un côté un peu apaisant et serein. Il fait bon se promener le long de la côte et admirer les bâteaux de pêcheurs.

Port de peche Cascais
Port de peche Cascais
Bateaux pecheurs Cascais
Bateaux pecheurs Cascais

Nous avons poussé la balade jusqu'à la marina pour nous installer à l'improviste sur un petit muret juste en face du phare Santa Marta pour le déjeuner de Bébé.

Cascais Phare de Santa Marta
Cascais Phare de Santa Marta

Phare Santa Marta Cascais sepia
Phare Santa Marta Cascais sepia
De là on entend le bruit des vagues qui frappent contre la digue, impossible d'oublier la puissance de l'océan face auquel on se trouve.

Marina Cascais
Marina Cascais

Notre déjeuner s'est fait sur la place principale, notre plat de calmar n'est pas le meilleur souvenir de la ville…je pense d'ailleurs être fachée avec cette espèce à jamais. Du coup, mauvaise pioche pour le restaurant. Le dessert devait être pris chez l'inévitable glacier Santini, on en avait entendu parlé avant même d'aller au Portugal. Mlaheureusement victime de son succès, l'immense file d'attente a eu raison de nous mais pour éviter toute frustration nous avons tenté un glacier pas trop mal dans la même rue.

Pour la suite de la promenade nous avons longé la côte en voiture direction la Boca do inferno. On a aussi aperçu les dunes sauvages sur la route pas évident avec Bébé. D'ailleurs elle, n'avait qu'une envie, jouer avec le sable et les petits cailloux avec Papa et Maman à ses côtés.

Cascais direction Boca Do Inferno
Cascais direction Boca Do Inferno

 

Répondre