De Quimper à la Pointe du Raz – Finistère

De Quimper à la Pointe du Raz – Finistère

Posté dans : France, Pays | 0

Nous voilà pour quelques jours en Cap-Sizun, plus précisément à Kerdréal petit village accolé à la commune de Plouhinec.

Notre première journée fût ensoleillée, un petit tour à pied vers la plage s'imposait. Les petites bottes rouges à coeurs blancs en caoutchouc achetées quelques jours plus tôt auront plus que bien servies.

Bottes rouges
Les fameuses bottes rouges – Kerdreal

Arrivés sur le sable, Bébé S. n'en fait qu' à sa tête (comme d'habitude dirais-je ! ). Tout l'intrigue, les petits et gros galets, le sable dans lequel elle aime gratter, les petits courants d'eau dans lesquels elle s'amuse à tapoter jusqu' à même finir assise dedans ! La promenade a évidemment été écourtée parce que même si le soleil était présent, le vent frais nous rappel bien vite que nous sommes en plein février en Bretagne.

Bebe a la plage
Bebe a la plage

Plage Plouhinec
Plage Plouhinec
L'heure du déjeuné approchant, direction Quimper et la crêperie du vieux Quimper répérée un peu plus tôt sur Tripadvisor. On avait prévu la sieste de Bébé S. dans sa superbe poussette pour déjeuner tranquillement.
Ce sera une saumon fumé, fondue de poireaux pour Mr et une St Jacques et sa poêlée de pleurottes pour moi.
Malheureusement, la saumon ne mérite pas son nom ; beaucoup plus de crêpe que de saumon.
Pour le dessert on choisi parmi les suggestions du jour, crêpes au froment abricots et confiture de lait pralinée (excquis) et ananas frais poêlé aux épices et glace vanille.

crepe saumon
Crepe au saumon – Au vieux Quimper

crepe froment abricot
Crepe froment abricot – Au vieux Quimper

 

Pour éliminer un tel repas, cap sur la Pointe du Raz. Le parking était gratuit (sans doute car ce n'est pas la haute saison et que nous y sommes allés en semaine), les commerces étaient aussi quasi tous fermés.
Pour rejoindre la pointe deux options possibles ; le chemin droit devant l'entrée (plus rapide que le second 10 minutes mais sans intérêt particulier) ou le chemin par la côte (20 minutes pour rejoindre la pointe).

pointe du raz sous le soleil
La pointe du raz sous le soleil
pointe du raz b
La pointe du raz

Les chemins ne sont pas goudronnés, Bébé S. a été un peu secouée par moment, elle a donc fini la promenade dans mes bras et la poussette dans celles de Mr (la pointe est difficilement praticable lorsque l'on arrive au bout).
On se pose l'espace d'un instant pour admirer l'immensité de l'océan puis direction notre petit chez nous à Kerdréal.

pointe du raz
Les Gambadeurs

Une halte s'est tout de même imposée à la boulangerie Ti Forn à Audierne pour emporter deux Kouign Aman, connaissant déjà le nature on a opté pour un à la pistache et le second parfumé à l'orange et au safran (ce ne sont pas les meilleurs de la boutique selon nous, mais le kouign aman au chocolat vaut largement le détour à lui seul).

Notre journée s'est achevée devant le poêle où il fait si bon se réchauffer.

poele a bois
Poele a bois – Kerdreal

Répondre