La statue de la liberté – New York City

La statue de la liberté – New York City

Posté dans : Accueil, Etats-Unis, New York, Visites New York | 0

Dans notre " to do list " des incontournables à New York, figurait l'un des emblèmes les plus célèbres de New York CIty, la statue de la liberté.
Miss Liberty fut offerte par la France au peuple amércian en signe d'amitié entre les deux pays pour le centenaire de la déclaration d'indépendance.

46,50 m environ ou 92,99 m de longueur avec le socle, 3,05 de largeur de tête, l'icône de la liberté est plus petite que dans les films où elle est généralement prise en vue aérienne.

statue-de-la-liberte-avec-socle
statue-de-la-liberte-avec-socle

Parc Statue Liberte
Parc Statue Liberte

Hommage a Gustave Eiffel
Hommage a Gustave Eiffel

Il faut prévoir une journée complète pour profiter pleinement du site qui englobe également Ellis island. Il s'agit d'une île se situant à un peu mois d'un kilomètre de Liberty Island. Ellis Island fut à l'époque le centre d'accueil des nouveaux émigrants dès son ouverture en 1892 et ce jusqu'en 1954, bien que, entre les années 1920 et 1954 cette île servit également de lieu de détention et d'expulsion.

ellis-island
ellis-island

Si vous comptez visiter la couronne il faut absolument réserver à l'avance, prenez vous y le plus tôt possible via  www.statuecruises.com il y a également une restriction de taille pour les enfants souhaitant la visiter qui est fixée à 1,20 mètre minimum. Aussi, seul un escalier en colimaçon pourra vous emmenez du pied de la robe à la tête.

statue-de-la-liberte-couronne
statue-de-la-liberte-couronne

Liberty Island offre une vue imprenable sur financial district et Manhattan.

Financial District
Financial District

Prévoir dans votre planning quelques minutes d'attente pour reprendre le ferry pour Ellis Island ou Battery Park.

Ferry Depart Battery Park
Ferry Depart Battery Park

Pour information les billets peuvent se prendre depuis Battery Park (métro ligne 4 ou 5 arrêt Bowling Green Station) ou depuis le New Jersey à Liberty State Park (option non testée) compter 18$ par personne pour les adultes. Il faudra compter 20 à 30 minutes de Ferry pour se rendre au premier arrêt Liberty Island puis Ellis Island. Le premier ferry part à 9 heures depuis Battery Park. (Côté pratique, des toilettes sont dispo dans le ferry :) ).

Statue Cruises
Statue Cruises

Aussi il ne faut pas oublier de prendre en compte le temps d'attente pour acheter les billets si besoin (15 minutes max pour nous au Castle Clinton) mais aussi la file d'attente pour prendre le ferry avec passage par les portiques de sécurité. Dans ce cas l'attente peut être très variable en fonction de l'heure de visite souhaitée (de 0 minute à près d'une heure d'attente selon certain).

Nous avons déjeuné à la terrasse du Crown Cafe, la seule cafétéria de l'île si vous n'avez pas pensé à prendre votre pique nique (comme nous ! ). Elle n'a pas d'intérêt particulier si ce n'est son côté pratique, les prix sont plutôt raisonnables. S'agissant d'une restauration rapide, on y sert des burgers principalement, mais aussi des frites, onions rings, chips, plats chauds…et évidemment boissons fraîches. 

Le bon plan si vous êtes à court d'eau reste la fontaine d'eau à volonté et à disposition de la cafétériat.

Grown Cafe Statue Liberte
dejeuner-statue-de-la-liberte

dejeuner-statue-de-la-liberte
dejeuner-statue-de-la-liberte

En résumé :

– Accès depuis Battery Park ou depuis Liberty State Park (New Jersey)
– Compter 18$ par personne minimum, plus si vous souhaitez visiter la couronne
– Prévoir une petite journée de visite si vous souhaitez visiter également Ellis Island
– 20 à 30 minutes de traversée en ferry
– Cafétéria Crown Cafe sur Liberty Island


Toutes les infos sur : https://www.statuecruises.com/fr#/


 

Répondre