Du lait pour bébé à New York

Du lait pour bébé à New York

En voyage on essaie de ne pas trop perturber les habitudes de Bébé S., et ce, même au point de vue alimentaire.
C'est pourquoi on emporte toujours avec nous, un peu de lait pour les biberons, des petits pots et des compotes histoire de palier aux premiers jours et voir où l'on peut s'en procurer.

Bébé S. ne prend plus de lait en poudre, on s'est donc dit "super, cela nous facilitera la tâche, aux États Unis ce sera donc un jeu d'enfant ! " sauf que…

Et oui il y a un "sauf que", on a cherché partout des petites bouteilles de lait que l'on puisse emporter avec nous et nous n'avons malheureusement pas trouvé. En fait les bouteilles de lait stérilisé U.H.T n'existent pas de ce que l'on nous a dit. Du coup on s'est retrouvé les premiers jours à acheter du lait frais de 1 à 2 litres lorsque l'on ne trouvait pas et qui se retrouvait en grande partie à la poubelle faute de ne pouvoir continuer la chaîne du froid.


On a poursuivi nos habitudes en cherchant du lait bio qui est appelé Organic là bas, le prix n'est vraiment pas donné puisque la bouteille de 2 litres qui est celle que l'on trouve le plus fréquemment tourne entre 5 et 6 $. Aussi nous n'avons pas trouvé de lait demi écrémé mais seulement du lait entier (Whole Organic Milk), attention à ne pas prendre du "half & half" qui n'est utilisé que pour le café puisqu'il s'agit d'une crème.

Notre bon plan à donc été de trouver des petites briques de lait bio "low fat" donc allégé (250 ml chacune) dans les Whole Food Market. Le pack se compose de 6 à 14 briques et se vend entre 11$ et 16$ en général. Il est aussi possible d'en trouver dans certaines épiceries. L'avantage est qu'elle se conserve à température ambiante et qu'elles peuvent facilement rester dans le sac toute la journée ; l'inconvénient étant bien sûr le côté allégé…nous compensions pour le biberon du soir avec du lait frais entier.

Nous avions repéré trois marques : Stony Field, Organic Valley et Horizon Organic.

Organic whole milk
Organic whole milk

Lait bio New York
Lait bio New York

Si vous êtes à la recherche de lait aromatisé, vous en trouverez également en petites briques goût chocolat ou vanille.

Concernant les lait en poudre j'en ai vu mais n'est pas prêté attention aux marques, renseignez vous avant pour savoir si celle que vous utilisez existe sur place. Personnellement si c'était mon cas j'aurai emporté le nécessaire avec moi.

Répondre