L’Empire State Building – New York

L’Empire State Building – New York

Posté dans : Etats-Unis, New York, Visites New York | 0

Majestueux, ce grand building de 381 mètres de haut sans l'antenne est visible depuis plusieurs emplacements, on ne peut pas le louper !

Vue Empire State Builing
Vue Empire State Builing
Véritable symbole à New York, on a souvent eu l'occasion de le voir dans des films (King Kong, Independance Day…), dans des séries américaines ou dans des jeux vidéos (Gran Theft Auto). Ce building art déco fait partie intégrante de la skyline et on le distingue aisément. Aussi, l'antenne de l'ESB (Empire State Building) est illuminée et change de couleur en fonction des évènements (jour de l'indépendance, jour de la St Patrick, St Valentin…).
Vue depuis ESB
Vue depuis ESB

102 étages au total, l'observatoire se situe au 86ème étage (il faut compter 32$ pour le 1er palier et 52$ pour le 102ème étage). Il faut s'armer de patience pour atteindre la plateforme d'observation avec une vue panoramique à 360° sur tout Manhattan et plus encore.

Dessin ESB
Dessin ESB
Il a été depuis la disparition des tours jumelles, le plus grand immeuble de New York. Aujourd'hui, il redevient second derrière la One World Trade. Il est ouvert de 8h à 2h du matin (dernier ascenseur à 1h15).
Buildings New York
Buildings New York

Lorsque l'on arrive devant l'immeuble, on est rapidement emporté par la foule dans l'immense hall du gratte ciel, on a même pensé qu'on atteindrait le sommet rapidement…erreur !

Il y a de nombreux couloirs à emprunter et des files d'attente aux différents étages ainsi que des portiques de sécurité à passer. Nous avons gagné un peu de temps au moment de la photo officielle (qui est proposée à la vente à la sortie) que nous avons refusée, du coup il nous a été possible de passer avant ceux qui attendaient pour poser.

Flatiron depuis ESB
Flatiron depuis ESB

Le petit plus pour la visite : l'audioguide disponible dans plusieurs langues qui est gratuit (lorsque l'on prend le temps de l'écouter on apprend des choses vraiment interessantes sur l'ESB et son histoire).

Chrysler Building
Chrysler Building

Arrivé à destination, il n'est pas toujours facile de se frayer un chemin sur la terrasse avec une poussette mais la vue sur la ville et ses nombreux buildings est à couper le souffle et on en garde de très bons souvenirs.

Depuis la plateforme d observation ESB
Depuis la plateforme d observation ESB

En résumé :

– audioguide gratuit à disposition en français
– vue panoramique magnifique depuis le 86ème étage
– attente un peu longue si pas de pass coupe file (privilégiez une visite le matin)
– pas évident de se frayer un chemin en poussette qu'il faut plier dans l'ascenseur
– NYCity Pass permet de faire deux visites dans la journée ; une le matin et une autre le soir


http://www.esbnyc.com/fr

Répondre