Lisbonne – Balade sur les bords du Tage

Lisbonne – Balade sur les bords du Tage

Posté dans : Pays, Portugal | 0

Jolie balade sur les bords du Tage – Lisbonne

Depuis notre fenêtre donnant sur les toits de l’Alfama, on apercevait d’énormes bateaux de croisières aller et venir et une foule de touriste en descendre pour arpenter les rues lisboètes.

Lisbonne bateau de croisiere
Lisbonne bateau de croisiere


Mr avait très envie de pouvoir admirer de plus près ces impressionnants mastodontes de fer qui préviennent d’un coup de sirène que leur départ aux alentours de 18h est imminent.

Les quais nous ont inspiré et on programma pour le lendemain une balade sur les quais pour rejoindre Bélem et sa fameuse pâtisserie « pasteis de Belem ».

L’itinéraire est assez simple puisqu’ il faut relier la station Cais do Sodre à Belem à pied, soit environ 8 kilomètres de pur détente. 

Superbe balade sur les quais, avec le soleil au rendez-vous ; Bébé faisait sa sieste dans la poussette. Quel bon souvenir ! les quais sont aménagés, on y croise des cyclistes, des joggeurs, quelques pêcheurs à l’âge de la retraite et bien sûr des gambadeurs.

Au sol les kilomètres défilent au fur et à mesure nous encourageant à aller au bout de notre promenade. On prend la peine de s’arrêter…de découvrir un espace ou restaurants et petites boutiques se côtoient, on y fait même de la location de vélo.

Bord du Tage - Lisbonne
Bord du Tage

Le bourdonnement du pont du 25 Avril qui augmente indique que près de la moitié du chemin est fait. On a justement eu le loisir de profiter pleinement de la vue de ce pont et de prendre de jolis clichés.

Pont du 25 Avril  - Lisbonne
Pont du 25 Avril – Lisbonne


Commerces sur les quais du Tage
Commerces sur les quais du Tage
Notre promenade s’est poursuivie sur les bords du Tage et s’est finie dans une des nombreuses salles de cette institution qu’est la pâtisserie « Pasteis de Belem ».

Pasteis de belem - Lisbonne
Pasteis de belem – Lisbonne

Epuisés mais heureux, le retour s’est fait en tramway jusqu’à la Plaza Do Comercio
Probablement l’un de nos meilleurs souvenirs.

Répondre