Nos premiers pas en famille au Portugal

Nos premiers pas en famille au Portugal

Posté dans : Pays, Portugal | 0

Pour notre premier voyage en famille au Portugal nous nous sommes rendu dans l'Algarve. Le vol de 3 heures s'est bien déroulé avec Bébé qui avait trouvé bon public auprès d'autres passagers grâce à sa comptine préférée du moment, j'ai nommé "Ainsi font les petites marionnettes". L' atterissage à Faro s'est fait en fin d'après midi.
Après avoir récupéré notre véhicule loué auprès d'Europcar, nous avons rejoins Séville pour une durée de trois jours ; par soucis d'économie nous avions avec nous notre siège bébé qui a fait le voyage gratuitement en soute. Nous sommes bien entendu revenu dans l'Algarve et précisémment à Lagos territoire complétement inconnu pour nous.

Lagos est une ville pleine d'histoire dans laquelle les habitants vivent principalement du commerce. Au premier abord la ville ne nous a pas vraiment charmée. La première image fut des immeubles en béton…et pourtant !

De magnifiques falaises bordent les côtes, et des plages ravissantes y sont nichées.
Notre location d'appartement était au pied de la célèbre plage Dona Ana très fréquentée en pèriode estivale paraît-il. En octobre, pèriode à laquelle nous y étions, la plage était très accessible. Il s'agit en réalité d'une crique où il fait bon observer l'océan, rythmé au son des mouettes. L'eau étant fraîche nous ne nous sommes évidemment pas baigné, mais les bains de soleil étaient possibles avec des températures avoisinant les 25°.

Dona Ana
Dona Ana
Escaliers Dona Ana
Escaliers Dona Ana

Bébé a eu le loisir de redécouvrir le sable (sa première étant lors d'une demi journée à Deauville) mais aussi de le goûter ! Nous avions prévu la panoplie pour notre princesse : combinaison, casquette et quelques jouets pour faire des chateaux de sable. Le parasol était prêté par l'hotel.

Depuis Dona Ana certains jours, une barque attend les passagers pour une excursion vers les grottes de Ponta Da Piedade.

Barque a Dona Ana
Barque a Dona Ana

Avec Bébé nous avons pris l'option terrestre quitte à ne pas voir les grottes de plus près. La vue y est juste superbe et pour être au plus près de l'océan il faut emprunter les interminables escaliers. Bébé était quelque peu déboussolée par le bruit des vagues venant taper la roche.

Ponta Da Piedade
Ponta Da Piedade
Ponta Da Piedade grottes
Ponta Da Piedade grottes

Une promenade le long des falaises en passant près du phare dévoile un panorama à couper le souffle. L'accès est sécurisé, et les terres sont assez larges. L'écharpe de portage ou porte bébé pourrait être utile. Une autre promenade longeant les côtes de Dona Ana est aussi possible donnant une vue sur les criques et les magnifiques falaises rouges façonées par la mer et le vent.

Phare Ponta Da Piedade
Phare Ponta Da Piedade
Promenade Ponta Da Piedade
Promenade Ponta Da Piedade
Falaises Lagos
Falaises Lagos

 

 

 

 

 

 

 

Promenade Dona Ana
Promenade Dona Ana
Le centre ville, calme et piéton permet de rejoindre en empruntant les ruelles pavées et étroites la Marina. Aussi Lagos garde la triste histoire d'avoir ramené les premiers esclaves en Europe, le marché aux esclaves, premier marché du genre en Europe en est le regrettable témoignage.

Marche aux esclaves
Marche aux esclaves
Marina Lagos
Marina Lagos

Aujourd'hui, Lagos reste une ville très connue pour ses criques et ses falaises. Les habitants ont su en faire une ville agréable, à l'image d'une femme venu nous apporter son aide dans un supermarché.
D'ailleurs, ne cherchez pas d'eau convenant à l'alimentation des bébés au Portugal. Aucune indication sur les bouteilles, les vendeurs nous ont précisé qu'il n'y avait aucune différence. Par précaution nous avons pris des bouteilles d'eau Evian bien qu'elles soient plus chères que les autres.

Répondre