Souvent, il nous est arrivé un peu par hasard de tomber sur des bonnes adresses. C'est comme ça, qu'à la recherche d'une boutique de vêtements pour enfant on a découvert Oli Sal !

Dès l'entrée on est acceuilli par la gérante, une charmante personne avenante, prête à faire découvrir sa passion. On ne peut que se laisser guider et tenter par la dégustation gentillement proposée.

La boutique nous offre un large choix d'huile d'olive, de sel et de vinaigre…les indispensables de la cuisine Espagnole.

On ressent de suite l'amour qu'elle porte à son métier à travers les explications qu'elle nous donne sur les variantes des huiles fortes aux plus douces.

On y trouve des huiles dites écologiques, d'autres agrémentées de plantes aromatiques. Il peut s'agir de production catalane locale pour les huiles douces, ou plus généralement d'huiles issues de la péninsule ibérique. Elle nous explique que plus on se dirige vers le sud plus l'huile a un goût prononcé.

Notre choix s'est porté sur une huile d'olive vierge extra écologique ainsi qu'une huile d'olive au basilic, les bouteilles ont été embalées avec soin pour notre retour par avion.

A la recherche de nouvelles boutiques d'huile, nous avons trouvé Oroliquido (dans le barrio gotico) ainsi que Olisoliva situé dans l'emblématique marché de Santa Caterina. Nous avons complété nos achats chez Oroliquido avec une huile à l'ail et une excellente tapenade d'olives-amandes (un vrai délice). Chez Olisoliva, nous sommes tombés sur deux huiles un peu innatendues ; une huile d'olive fumée (achat devenu récurrent puisque introuvable en France) et une autre parfumée au gingembre.

Toutes ces huiles sont disponibles dans une seule et même boutique, mais pour le plaisir des yeux et des papilles nous nous sommes rendus dans les trois. L'huile d'olive devient un incontournable avant notre retour dans l'hexagone.

Laissez vous tenter, vous en sortirez charmé !


http://www.olisal.com

http://www.oroliquido.es

http://www.olisoliva.com