Tout bon touriste de passage à Lisbonne est entré au moins une fois (si ce n’est plus) dans cette institution.

L’enseigne bleue estampillée « Pasteis de Belem » et les murs ornés d’azulejos rendent cet endroit immanquable. Aussi l’afflux de personnes dans la boutique et les nombreuses salles quasi pleines par moment démontrent l’ampleur de la réputation de ces petites pâtisseries ; à tel point que cela dépasse les frontières à l’image de la petite boutique « comme à Lisbonne » située en plein cœur de Paris.

Petite astuce : ne faites pas la queue pour emporter vos pasteis mais entrez plutôt dans l’une des salles vous installer, le service y est rapide et vous profiterez ainsi du décor et de la fraîcheur des lieux. D’autant plus qu’on aperçoit à travers les vitres le bout de chaîne de la fabrication de ces douceurs portugaises.

Les pasteis (environ 2€ pièce) sont servies tièdes accompagnées de sucre en poudre et de cannelle…un vrai délice pour nos papilles et exceptionnellement pour celles de Bébe, la pâte est croustillante à souhait et le flan est fondant en bouche, personne n'y résiste !

 

Pour les amateurs de DIY (do it yourself), ne manquez pas la boutique sur le trottoir d’en face dans laquelle vous trouverez tout un tas de perles, boutons, pierres, breloques, fils de coton…