Récit d’une journée à New York en famille

Récit d’une journée à New York en famille

De manière générale, en vacances, nos journées ne débutent réellement que vers 11h, le temps de se lever tranquillement et de se préparer.

Nous avions prévu ce jour-là une visite de la Statue de la Liberté, grand classique pour un premier voyage à New York. Arrivés par Battery Park, nous étions devant les guichets aux alentours de 11h cette fois ci. La file d’attente n’a pas été très longue et rapidement on est monté sur le petit bateau direction Liberty Island. A noter qu’il faut réserver à l’avance si vous souhaitez visiter la couronne. Dans le bateau il n’y a pas beaucoup  de places assise mais la traversée ne dure pas très longtemps.

Statue Cruises
Statue Cruises

On a fait le tour de l’île avec de nombreuses pauses photos avec vue sur le Financial District, on a volontairement décidé de ne pas monter dans le piédestal. Finalement Miss Liberty n’est pas aussi grande que ce que l’on imaginait vue de près !

Miss Liberty NY
Statue de la Liberte NY
Statue de la Liberte NY
Statue de la Liberte NY
Financial District
Financial District

Un petit tour par Le Crown café pour calmer notre faim et qui est le seul restaurant de l’île, les prix ne sont pas excessifs. Des burgers et oignons rings ont fait l’affaire de tous.

De retour sur la terre ferme en passant par Lafayette street, nous souhaitions visiter un peu Brooklyn, et la petite boutique Dough était aussi une de nos motivations.

Dough donut
Dough donut

Sortis du métro, l’atmosphère se veut différente à Brooklyn, d’abord beaucoup moins de bruit et de buildings. La frénésie de Manhattan semble même loin derrière.  Arrivés chez Dough et munis de nos doughnuts, nous avons pris la destination des docks. Cadre sympathique et apaisant nous avons même pu déguster nos doughnuts sur un banc sur fond de music jazz juste là entre le Manhattan Bridge et le Brooklyn Bridge.

Dock Manhattan Bridge
Dock Manhattan Bridge

Malheureusement le Jane’s Caroussel qui aurait pu faire plaisir à Mademoiselle S. était fermé. En poursuivant notre route et aux pieds du Brooklyn Bridge nous nous sommes installés sur l’herbe pour assister au tournage d’une scène de la série Unforgettable…une première pour nous, super intéressant de voir les coulisses d’un tournage de série américaine ! Il s’agissait d’une scène avec Rachelle Lefèvre et Dylan Walsh. Mademoiselle S. quant à elle, a pu profiter de l’espace vert pour « creuser »…chacun son truc après tout smiley

Tournage serIe US unforgettable
Tournage serIe US unforgettable

Après cette parenthèse inattendue et avant de traverser le mythique Brooklyn Bridge, direction Brooklyn Ice Cream Factory pour ne pas louper cette enseigne réputée.

Brooklyn ice cream factory
Brooklyn ice cream factory

Nous voulions traverser le Brooklyn Bridge en fin de journée pour profiter du coucher du soleil et des illuminations nocturnes. C’est juste magnifique. Avant de rentrer notre dîner improvisé a été pris dans un Whole Foods Market non loin de là.

Brooklyn bridge
Brooklyn bridge

Whole foods market
Whole foods market

Ravis de notre journée et des souvenirs pleins la tête nous sommes rentrés de nuit nous reposer pour attaquer le lendemain les nombreuses autres découvertes que nous réserve NY ! Une journée mémorable…

Traversee pont Brooklyn
Traversee pont Brooklyn

Répondre