Top Of the Rock – New York

Top Of the Rock – New York

Posté dans : Etats-Unis, New York, Visites New York | 0

Top Of the Rock ? Empire State Building ? Ou les deux ? Vous hésitez ?

Empire State Building One World Trade Center
Empire State Building One World Trade Center

Si votre budget le permet nous vous conseillons de faire les deux.
Autrement notre préférence va vers le TOR (Top Of the Rock). Ce building de 70 étages situé au 30 Rockefeller Plaza (juste au dessus du Rockefeller Center) est doté d'une superbe plateforme d'observation.
Avant toute chose, parlons billet d'entrée ; si vous n'avez pas le New York City Pass qui donne un accès coupe file, vous avez la possibilité d'acheter vos tickets en avance directement au comptoir (il suffit d'entrer directement dans l'immeuble, les personnes attendant à l'extérieur possèdent déjà leur ticket), vous choisissez ainsi l'heure de votre visite (avec une flexibilité de 15 minutes comme indiqué sur le ticket).

Top of the Rock vue sur Time Square
Top of the Rock vue sur Time Square

La réservation est plutôt pratique quand on sait que l'horaire le plus demandé pour monter au sommet correspond au coucher du soleil, du coup on est sûr de pouvoir l'admirer ! Les visites se font de 8h00 à 23h00 (heure de montée du dernier ascenseur); comptez 30$ par personne.
Comme dans tout autre lieu touristique à New York, vous n'échapperez pas aux portiques de sécurité et la poussette devra malheureusement être laissée juste avant l'accès au 69ème étage.

Top of the Rock Brooklyn
Top of the Rock Brooklyn

L'ascension au top nous met de suite dans l'ambiance avec un plafond de verre dans l'ascenseur laissant apparaitre la mécanique puis des projections au fil de la montée.
Une fois au 69ème étage vous pouvez facilement accéder au 70ème en empruntant une dizaine de marches. L'espace au sol est vaste en comparaison à l' ESB (Empire State Building) ce qui procure un confort non négligeable.

Top of the Rock terrasse cote Hudson River
Top of the Rock terrasse cote Hudson River
La terrasse panoramique à 360° offre une vue imprenable sur différents sites (comme Central Park par exemple) contrairement à l'ESB. Au Nord on admire la vue sur Central Park (TOR est le seul à pouvoir offrir cette vue) et au Sud on peut immortaliser l'ESB avec la One World Trade en arrière fond. D'ailleurs, gros point positif  : les baies vitrées qui n'entravent pas le spectacle qui est offert, (au 70ème il n'y en a aucune puisque l'étage du dessous est largement plus grand donc pas de risque de chute ou de vertige).

Top Of the Rock Central Park
Top Of the Rock Central Park
La vue d'ensemble de Manhattan est juste époustouflante, on aperçoit aussi le Brooklyn Bridge et donc Brooklyn, l'Hudson River et bien sûr New Jersey, on peut aussi entre autre admirer le fameux Chrysler Building et ses gargouilles.

Top of the Rock Chrysler Building
Top of the Rock Chrysler Building

Nous nous y sommes rendu pour le coucher du soleil et nous n'avons pas été déçu malgré le vent qui soufflait ce soir là. A ce propos, une mention spéciale pour un membre du staff qui a eu un peu de peine pour Bébé S. qui devait braver le vent dans la queue qui nous menait à la sortie, il nous a permis de descendre d'un étage et de nous retrouver à l'intérieur sans faire la queue.

Conclusion : à faire absolument !

Top Of the Rock vue Manhattan
Top Of the Rock vue Manhattan

En résumé :

– Réservation à l'heure souhaitée possible directement au comptoir
– Prix du ticket : 30$
– Larges baies vitrées offrant une vue époustouflante
– Poussette non autorisée au 69ème et 70ème étage
– Spectacle offert lors de la montée de l'ascenseur


https://www.rockefellercenter.com/attractions/top-of-the-rock-observation-deck/

Répondre