Un dimanche en famille à Central Park – New York

Un dimanche en famille à Central Park – New York

Central Park…mythique…ça nous laisse rêveurs ! On est pris d'un sentiment de déjà vu tellement on l'a aperçu que ce soit dans une série ou un film (perso il nous rappelle "Maman j'ai râté l'avion"  ou encore "Die Hard Une journée en enfer").
Il est aussi souvent appelé les poumons de New York, et quand on y met les pieds, on comprend pourquoi ! 341 hectares en plein Manhattan, entouré de buildings, c'est tout simplement le parc le plus visité des Etats Unis (rien que ça ! ).
Les différents payages nous font complètement oublier la frénésie New Yorkaise, le contraste peu même en être déroutant ! On prend son temps, on se prélasse, on en profite tout simplement !

The Lake Central Park
The Lake Central Park

Nous avons aimé nous y rendre le dimanche par deux fois d'ailleurs, il s'agit selon nous du jour idéal pour s'y rendre d'autant plus qu'en plein Mai, le soleil était au rendez vous. Les New Yorkais s'y précipitent et les énormes pelouses sont prises d'assault.
Arrivés par la 59ème près de Colombus Circle, nous avions d'abord fait une halte à Otarian, petit restaurant végétarien à quelques pas du parc. Notre pique nique en main, nous avons fait comme tout le monde ce jour là et nous nous sommes installés sur la pelouse. Bébé S. a adoré, de grands espaces, des marguerites au sol, un ballon gonflable et Melle est aux anges !

bebe a central park
bebe a central park
Notre promenade à Central Park a donc commencé avec l'estomac plein. Inutile de préciser que Central Park ne se visite pas en un jour (ni en deux d'ailleurs !) et surtout à pieds.

Le week end, la circulation automobile y est interdite pour laisser place aux joggeurs, cyclistes, calèches et autres.
Sans plan en main, on s'est laissé porter par le vent et c'est comme ça que nous sommes devenus l'espace de quelques instants spectateurs d'une partie de baseball. Baseball amateur certes, mais baseball tout de même, d'ailleurs Bébé S. a fait son effet auprès des joueurs devenus tout gaga devant elle smiley. Des minis gradins sont à disposition pour apprécier le spectacle, on garde un bon souvenir de ce moment en famille à Central Park.

Baseball central park
Baseball central park

Nous avons ensuite pris le chemin du zoo, celui qui a inspiré le film d'animation Madagascar de Dreamworks. Nous avons décidé de ne pas le visiter puisque nous avions programmé la visite du Zoo du Bronx. L'entrée du Zoo de Central park est à 12$ et donne également accès au Tisch Children's Zoo dans lequel on retrouve les animaux de la ferme (on y accède facilement à l'angle de la 5ème et la 59ème).

Zoo Central Park
Zoo Central Park

Notre prochaine étape fut atteinte à hauteur du Sheep Meadow (littéralement prairie aux moutons), on comprend aisément l'appelation de cet espace de verdure immense qui servait autrefois de pâturage ; aujourd'hui il est  occupé par des New Yorkais, des touristes faisant bronzette ou s'occupant autrement. Malgré la foule, on a plaisir à s'asseoir, à profiter du soleil et à profiter aussi malgré la foule de la sérénité des lieux.

Sheep Meadow Central Park
Sheep Meadow Central Park

Après s'être prélassés et Bébé S. rassasiée de lait, notre promenade familiale a continué jusqu'à Bethesda Terrace pour devenir cette fois ci spectateurs d'un spectacle de rue mélant à la fois humour, danse et acrobaties avec comme arrière plan la fameuse Bethesda Fountain et son emblématique statue Angel of the water. Quoi de mieux pour finir une si belle journée ?!?

Bethesda place Central Park
Bethesda place Central Park

 


http://www.centralparknyc.org/

Répondre