Zoo du Bronx – New York

Zoo du Bronx – New York

Pour faire plaisir à coup sûr à vos enfants, le Zoo du Bronx est un passage incontournable lors de votre voyage en famille à New York.

Ce zoo urbain, répartit sur plusieurs hectares, différentes espèces en fonction des continents, dans leur habitat d'origine. En effet la particularité de ce zoo est d'avoir reconstitué l'environnement naturel pour chaque espèce.

Le zoo du Bronx propose en plus de l'admission générale (gratuit le mercredi), un pass "total experience" vendu 14,95$.

Ce pass permet d'aller à la rencontre d'animaux en proposant des activités et attractions notamment :

– Le Wild Asia Monorail qui nous a permis d'observer des epèces de ce continent comme les tigres et les éléphants. Le tour dure environ 30 minutess et Bébé S. a vraiment aimé ce petit tour qui lui a fait penser à un manège.

Monorail Zoo Bronx
Monorail Zoo Bronx

– Le Zoo indoor, Jungle World ,qui nous plonge dans un univers fascinant : panthère noire et singes au programme, les espaces naturels y sont soigneusement pensés.

Jungle World Zoo Bronx
Jungle World Zoo Bronx
Panthere Zoo Bronx


– Le théatre 4D, très entraînant, présentait en mai un résumé de 15 minutes du célèbre dessin animé RIO ; les enfants étaient ravis, les sièges vibrent, des bulles et des gouttes d'eau sont projetés dans la salle.

Rio theatre 4D Zoo Bronx
Rio theatre 4D Zoo Bronx

– Le Congo Gorilla Forest, le plus impressionant et émouvant selon nous. Encore une fois, la végétation est bien conçue et l'habitat naturel bien représenté. On y trouve deux espaces distincts, dont l'un où l'on retrouve les bébés gorilles près de leurs mères. Le + : les visiteurs par leur présence contribuent à la protection des gorilles en Afrique.

Maman et bebe gorille Zoo Bronx
Maman et bebe gorille Zoo Bronx

D'autres activités sont inclues dans le billet "total experience" comme :

– Le Zoo Shuttle : un petit train qui fait le tour du zoo.

Shuttle petit train Zoo Bronx
Shuttle petit train Zoo Bronx
– Le Butterfly garden
– Le Zucker bug carousel
– Le children's Zoo

Ces activités prises séparemment vous coûteront 5$ chacune. En dehors du pass, il est possible de faire un tour de dromadaire pour 6$. Sur les informations indiquées sur le plan du zoo vous trouverez aussi les horaires auxquels certains animaux sont nourris.

Etant donné l'immensité du parc, nous pensons qu'une bonne demi journée, voire une journée complète peuvent être passées dans le zoo du Bronx pour pouvoir en profiter pleinement. Nous n'y avons passé que 3h et nous n'avons pas pu profiter de tous les espaces.

Notre visite était programmée un mercredi, et ce jour là, l'accès y est gratuit, nous n'avons payé que le pass "total experience" à 14,95$ (gratuit pour les moins de 2 ans), cela devient vite rentable pour les attractions payantes. Autrement, l'accès gratuit offre la possibilité de profiter de tous les espaces.
Pour de nombreuses activités, il faudra laisser la poussette dans un "stroller parking" (veillez à ne pas y laisser d'objet de valeur).

Stroller parking Zoo Bronx
Stroller parking Zoo Bronx

Pour s'y rendre depuis Time Square, prendre le métro ligne 2 ou ligne 5 depuis Grand Central jusqu'à West farms Square – East Tremont Avenue. L'entrée au zoo se fera par le "Asia Gate".
Point important : il n'y a pas d'ascenseur pour les poussettes et il y a de nombreux escaliers à descendre. Aussi, une fois sorti du métro, le Zoo du Bronx est facilement repérable grâce à des petites plaques de signalisation.

Malheureusement, le zoo ferme très tôt en semaine : 17 heures, et les animaux sont entrés dans des espaces clos à ce moment.

Pour résumer :

– Zoo du Bronx gratuit ou sur donation le mercredi
– Prendre le pass "total experience" à 14,95$ plutôt que de payer 5$ par attraction
– Prévoir une demi journée à un jour plein pour profiter de la visite (prévoir de bonnes chaussures)
– Fermeture du Zoo à 17h en semaine (17h30 le weekend et vacances)


Site officiel : http://bronxzoo.com

Métro 2 ou 5 : West farms Square – East Tremont Avenue

2 réponses

  1. Anne Laure
    | Répondre

    Merci pour ton article , je viens de finir mon planning de voyage et la visite du zoo était prévue pour le mardi . Ouf tu étais là ! Donc  reprogrammée au mercredi . Merci 

    • MKS
      | Répondre

      Avec plaisir ci cela t’aide dans ton programme, New York est une ville vraiment fascinante ! Très bon voyage

Répondre